[Programmation] Sommaire

Le forum dédié aux tutoriels sur la création de jeux vidéo.

[Programmation] Sommaire

Messagede Bruno le Dim Mar 16, 2008 10:07 am

Algorithmes

  • Le tri par sélection
  • Le tri par insertion
  • Le tri à bulles
  • Le tri shell
  • Le tri rapide
  • Le tri par fusion
  • Le tri externe
  • Comparaison des algorithmes de tri
  • Recherche séquentielle
  • Recherche dichotomique
  • Recherche par arbre binaire
  • Arbres équilibrés

Le langage C


Le langage C++


Programmation Windows


Mathématiques

  • Notions de base
  • Géométrie 2D/3D
  • Intersections
  • Matrices
  • Quaternions
  • Nombres pseudo-aléatoires
  • Intégration de fonctions
  • Approximation de fonctions polynomiales
  • Optimisation des fonctions usuelles

Physique

  • Notions de base
  • Gestion des collisions
  • Dynamique des personnages
  • Dynamique des véhicules
  • Dynamique de l'environnement

Intelligence Artificielle

  • Notions de base
  • Recherche de chemin
  • Algorithme A*
  • Automates à états finis
  • Systèmes multi-agents
  • Logique floue
  • Algorithmes génétiques
  • Réseaux neuronaux
  • Apprentissage
  • Utilisation de scripts

Divers


Moteur de jeu

  • Les moteurs 2D
  • Les moteurs 3D
  • Les outils de production
  • Portabilité et moteurs 3D génériques
  • Moteur 2D à base de tiles
  • Sprites et animations
  • Création d'un profileur - Image sources de l'article
  • Gestionnaire de trace
  • Gestionnaire de mémoire
  • Gestionnaire de commandes
  • Gestionnaire d'événements
  • Gestionnaire de son
  • Gestionnaire de caméras
  • Gestionnaire de lumières
  • Gestionnaire d'objets
  • Gestionnaire de textures
  • Gestionnaire de terrains/paysages
  • Gestionnaire d'animations
  • Gestionnaire d'effets
Bruno
Site Admin
 
Messages: 19
Inscription: Dim Mar 02, 2008 5:04 pm
Localisation: Toulouse

Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron